Premier vote sur la gouvernance de Splinterlands

Splinterlands n'a pas perdu de temps pour mettre en place son nouveau système de gouvernance. Après un vote test pour s'assurer que le système fonctionne et pour voir le taux de participation, l'équipe de Splinterlands est prête à aller de l'avant avec le premier vote qui affectera le gameplay de Splinterlands. Ce vote particulier implique une refonte de la façon dont les récompenses SPS sont distribuées, et il a déjà créé une certaine controverse !

Les DAO et les systèmes de gouvernance sont un sujet d'actualité dans le domaine des jeux sur blockchain depuis un certain temps. Mais, à part quelques exceptions, comme Gray Boys et Uplift World, nous n'avons pas vu beaucoup de gouvernance réelle se mettre en place. Splinterlands semble aller à l'encontre de cette tendance, en présentant sa première proposition de jeu depuis le lancement du système initial la semaine dernière.

Proposition de gouvernance - Fractionnement des pools de récompenses par ligue

Et bien que la proposition soit en train de passer avec 85% des votes de soutien, certains s'inquiètent du fait que ce changement ne fera qu'enrichir les riches. Atteindre les rangs Diamant et Champion est déjà une expérience payante. Vous n'êtes même pas autorisé à jouer en Diamond League si votre puissance de collection n'est pas supérieure à 250 000, ce qui équivaut à environ 6400 dollars de cartes !

L'équipe de Splinterlands a déclaré qu'elle était prête à ajuster les chiffres à l'avenir, mais faudra-t-il une autre proposition et un vote pour effectuer ce changement ?


La raison de cette proposition concerne les bots dans les niveaux inférieurs. Apparemment, il est encore possible de créer des fermes de bots avec une sélection minimale de cartes, qui jouent au niveau Bronze et gagnent des récompenses SPS. Maintenant, je peux certainement comprendre le désir de freiner cette activité. Mais, comme certaines personnes l'ont fait remarquer, vous créez également une situation désastreuse pour les nouveaux joueurs. Les nouveaux joueurs n'auront pas de collections leur permettant d'accéder à l'or et aux niveaux supérieurs. Au lieu de cela, ils joueront au rang Bronze, avec un jeu simplifié et dilué (en raison des restrictions de niveau et de l'absence de règles de combat spéciales),


Et bien sûr, vous voulez que ces joueurs montent en grade et commencent à jouer dans des ligues supérieures, mais si leur expérience initiale est mauvaise, ils ne resteront pas longtemps. Splinterlands a déjà connu une baisse significative des joueurs actifs et du nombre de batailles disputées au cours des six derniers mois. Peut-il supporter de perdre encore plus de joueurs ? Vous pouvez lire la proposition complète sur l'article du blog officiel. Le vote se fait en jeu sur la page de gestion du SPS.

Splinterlands est un croisement entre un jeu de construction de cartes et un jeu de combat automatique. Les joueurs utilisent leurs cartes pour constituer une équipe de combat en fonction des règles du match. Ensuite, une fois que les deux camps ont soumis leurs équipes, les cartes fonctionnent en mode combat automatique jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule équipe. Les joueurs gagnent des récompenses pour les matchs gagnés, et peuvent également gagner des récompenses supplémentaires grâce aux quêtes quotidiennes, aux récompenses saisonnières et à un concours récurrent de classement sur deux semaines.

À PROPOS

Notre objectif , vous faire découvrir l'univers des cryptomonnaie, des NFT's et du Métaverse.